Encore une bien triste nouvelle

2017-2018
News
Encore une bien triste nouvelle

Publié il y a 9 mois par

Encore une bien triste nouvelle
Au delà des réussites sportives, l'année 2017 sera marquée par un trop grand nombre d'évènements tragiques pour l'ALP football avec la disparition de quelques-unes de ses figures historiques.
Hier était inhumé Jean Dessalles, décédé dans sa 90e année.
Ceux qui l'ont connu ont appris la nouvelle de son décès avec beaucoup de tristesse tant il aura marqué l'histoire de ce club.
Il fût tout d'abord au début de l'histoire de l'ALP qu'il aura aidé à monter. Il en sera d'ailleurs président de longues années.
Mais c'est avant tout pour la section football qu'il aura le plus donné, bien qu'il ait toujours gardé une grande place pour l'US Dax dans son coeur.
Il en sera là encore le président plusieurs années avant de laisser la place pour se consacrer à l'encadrement de l'équipe Séniors à 7 qu'il accompagnera tous les dimanche matin bien au delà de ses soixante-dix ans. Il sera ensuite nommé Président d'Honneur à vie, fonction qu'il mettra à profit pour assister aux réunions du bureau et autres activités du club jusqu'à très récemment, alors que la barre des 80 ans avait été allègrement franchie.
Il était profondément attaché à l'ancrage de ce club dans le village et n'était jamais aussi heureux que quand il voyait que les Poeyens participaient pleinement à sa bonne marche.
Il laissera le souvenir d'un homme affable, sans aucune méchanceté, fidèle en amitié, aimant s'amuser et ne manquant jamais une occasion de fêter les bonnes nouvelles avec ses amis nombreux au club.
Vraiment une bien triste année.
Adieu Titi.

toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter