Envie de participer ?

PEF U8-U9 : Un super Petit déj de champion !!

Publié il y a 7 ans par

PEF U8-U9 : Un super Petit déj de champion !!

Le Programme Educatif Fédéral (PEF) est un dispositif mis en place par la Fédération Française de Football (FFF) dont le but est de sensibiliser les responsables associatifs sur l'importance de la dimension éducative dans la formation du joueur en abordant des thèmes tels que la santé, l'engagement citoyen, l'environnement, le fair-play, les règles du jeu et de l'arbitrage, la culture foot. Des outils pédagogiques sont en particulier fournis aux clubs pour leur donner des méthodes permettant d'aborder ces thématiques avec les jeunes licenciés (6-18 ans).

L'ALP foot a toujours considéré que sa mission était de former des jeunes citoyens bien insérés dans la société au travers de l'apprentissage d'un sport collectif. C'est donc tout naturellement qu'il a déposé très tôt sa candidature à ce programme sous la houlette de Philippe DEGOS. C'est dans ce contexte que les éducateurs de la catégorie U8/U9 ont souhaité aborder le thème de la santé et plus précisément, le petit-déjeuner. Pour cela, Sylvie SEILLER, diététicienne en milieu hospitalier, est venue animer 3 séances auprès des enfants. Après 2 rencontres avec eux où ont été abordés le recueil des habitudes de chacun et la découverte des aliments / familles, un petit-déjeuner avec joueurs, éducateurs et diététicienne a été organisé le samedi 09 avril dernier au foyer du club. Cette opération a été ponctuée par la conception, avec les enfants, du flyer « Un super Petit déj’ de champion » qui sera prochainement distribué aux différentes catégories de l’école de foot du club.

Un grand MERCI encore à Sylvie SEILLER pour la réalisation et l’encadrement de cette opération ainsi qu’aux joueurs U8-U9 pour leur réelle participation.

 

Les éducateurs U8-U9

Photos associées : Un super Petit déj de champion !!

Commentaires